Acceuil          Présentation          Historique         Les nouvelles          Communiqués         Nous contacter         

vendredi 23 mars 2012

Recollection des UXA de la Mairie de Bujumbura

En date du 18/3/2012 de 8h à 12h au CEAL s'est déroulée la recollection des UXA du vicariat de Bujumbura ayant pour thème:FAISONS ATTENTION LES UNS AUX AUTRES Hebreux 10.24 et est exploité par le père Cyprien BIZIMANA de la Paroisse Saint Michel qui, lui aussi est xavéri depuis ses écoles secondaires jusqu'aujourd'hui.
Dans son enseignement,il a d'abord montré qu'on fait attention lorsqu'il y a un danger devant toi et le danger c'est ton frère(toute personne)à aider et à protéger sans aucune distinction de sexe,d'éthnie,de région,...
1.L'entraide,il ne faut pas être égoïste,ne pas dire après moi le déluge.En faisant référence au signe de la croix au nom du père,du fils et du Saint Esprit Amen:Dieu nous aime verticalement et nous que nous nous aimions horizontalement.Faisons le regard à Jésus,puis aux autres.Sans l'autre on ne peut pas exister,Dieu nous demande d'être les gardiens de nos frères aujourd'hui.
2.La collection fraternelle,corrigeons-nous,instaurer des relations qui nous caractérisent,il faut être charitables.L'attention à l'autre comporte l'amour comme nous le montre le bon Samaritain dans l'évangile de Saint Luc 10,30-32,il ne faut pas regretter après avoir commis un acte ignoble mais en penser avant de le faire.
3.La réciprocité:cherchez les intérêts des autres afin qu'ils soient sauvés et non pas faire une action pour obtenir la récompense. Le père Cyprien a terminé son enseignement en souhaitant aux xavéris de demander et recevoir ce qu'ils ont demandé dans la charité. Après l'enseignement,le père a donné le sacrement de pénitence de 10h à 11h alors que le chef du mouvement xavéri dans le vicariat de Bujumbura donnait les informations à la une du mouvement.Le coordinateur diocésain ainsi que le coordinateur national a.i ont pris la parole pour donner quelques informations.Le chef vicarial a remercié tous les participants et la recollection a été terminée par une messe domicale célébrée sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire